- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 21 juillet 2022
- Affichages : 708
- Port-au-Prince (Bel-Air)/Meurtre/Accusation :
Une mère de deux (2) enfants, Ymane Guillaume, a été tuée par balles le lundi 18 juillet 2022. L’incident s’est passé à la rue Montalais, au Bel-Air, à Port-au-Prince. Âgée de 46 ans, la victime a été atteinte de plusieurs projectiles au moment où un blindé de la Police Nationale d’Haïti sillonnait la zone. Les riverains accusent les agents de la PNH perchés dans le blindé de la mort de madame Guillaume. (Source: Vant Bèf Info)
-Croix-des-Bouquets/PNH/Opération:
Un présumé membre du gang 400 Mawozo dénommé Ti Peter ainsi connu a été tué et une arme à feu récupérée à Croix-des-Bouquets, lors d’une opération policière le 18 juillet 2022. Ti Peter serait le chef de la bande armée dénommée “Tête de Mort”, présentée comme une ramification des 400 Mawozo. (Source: Vant Bèf Info)
-Haïti/Police/Indemnité :
Un décret instituant “une indemnité spéciale de risque au bénéfice des agents de la PNH engagés dans des opérations spéciales de police” a été publié le 1er juillet 2022. Le document a été reproduit le mercredi 20 juillet 2022 pour «erreurs matérielles». (Source: Le Nouvelliste)
-Pétion-Ville (Frers)/Policiers/Honneur:
Une soixantaine de policiers ont été décorés, le mercredi 20 juillet 2022, par le Gouvernement pour leur engagement dans la lutte contre l’insécurité. La cérémonie s’est tenue à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à Pernier, Pétion-Ville. (Source: Juno 7)
Mise à jour récente
-
Accueil15-08-2022Revue de l’actualité judiciaire du vendredi 5 août 2022Me Jackson Guerrier, Avocat stagiaire...