- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 7 avril 2022
- Affichages : 156
- Cayes/Insécurité :
Des organisations de la société civile des Cayes, Chef-lieu du département du Sud, projettent deux journées de manifestation, les 7 et 8 avril 2022, pour continuer la mobilisation contre l’insécurité dans le pays, particulièrement à Martissant, commune de Port-au-Prince, axe routier reliant l’Ouest au Grand sud. Par ces journées de protestation, les riverains entendent exiger le rétablissement de la sécurité dans le quartier de Martissant en vue de faciliter la libre circulation des personnes et des biens. (Source: Vant Bèf Info)
- Delmas/Banditisme/Meurtre :
Le Sieur Loujames Valmond, un agent de sûreté affecté à l’Aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, a été tué par balles le mercredi 6 avril 2022. Monsieur Valmond était au volant de sa voiture et se rendait à son boulot lorsqu’il a été attaqué et tué froidement. (Source: Juno 7)
- Port-au-Prince/Tentative de kidnapping/Meurtre:
Un citoyen a été tué par balle, le mercredi 6 avril 2022, par des bandits armés, à la rue du Quai, non loin de la Banque de la République d’Haïti (BRH), en plein centre-ville de Port-au-Prince. La victime, à bord d’un véhicule, tentait de résister à un kidnapping, selon certaines sources. On ignore pour le moment son identité. (Source: Le Nouvelliste)
- Delmas/PNH/Arrestation :
Le nommé Saincilus Augustin a été capturé au local de l’entreprise Ti malice, à Delmas, puis livré à la Police, informe la Police nationale d’Haïti (PNH) le mercredi 6 avril 2022. Selon la même source, il était en possession d’un revolver Smith et Wesson de calibre 38, de série AWV5137, muni de cartouches. Le suspect, qui est originaire de la commune de Carrefour, présentait des blessures à la jambe droite, toujours selon la PNH. (Source: Le Nouvelliste)
- Las-Cahobas (Centre)/Arrestation :
Des agents de la Police Nationale d’Haïti basés dans le Centre ont arrêté Sewanet Jean Louis, âgé de 35 ans. Il a été appréhendé sous l’accusation présumée d’avoir tué ses trois (3) enfants dans la localité « Lawòy » relevant de la commune de Las-Cahobas, dans le département du Centre, selon une note publiée par la PNH le mercredi 6 avril 2022. Les victimes sont Wavenson, Djempsley et Stéphanie Jean-Louis, âgés respectivement de 11, 8 et 3 ans. (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Nouvelles19-04-2022Le porte-parole de la Police nationale d'Haïti, Garry Desrosiers, a communiqué le bilan des...