- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 31 mars 2022
- Affichages : 143
Le Barreau de Port-au-Prince relocalisé
Le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince a changé de local. Dans un avis signé de la Bâtonnière Me Marie Suzy Legros, publié le 29 mars 2022, le Conseil a informé le public de leur nouvelle adresse.
« 398, Avenue John Brown, Autoroute de Bourdon », c’est la nouvelle adresse du Barreau de Port-au-Prince. Le Conseil de l’Ordre a communiqué cette information dans un avis publié via leur compte Twitter le 29 mars 2022.
Toutefois, le Conseil a tenu à préciser que l’Administration continue de recevoir jusqu’au 31 mars 2022, au numéro 42 bis de la Ruelle Villemenay, Bois Verna. Ce n’est qu’au lundi 4 avril qu’il commencera à recevoir dans leur nouvelle adresse.
Le vendredi 11 mars 2022, les Avocats du Barreau de Port-au-Prince avaient adopté une résolution dans laquelle ils exigeaient de l’Exécutif la délocalisation du Palais de Justice de Port-au-Prince situé au Boulevard Harry S. Truman (Bicentenaire) qui abrite le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, le Parquet de ce ressort et le Barreau de Port-au-Prince qui avait accordé au Gouvernement haïtien un délai expirant le 25 mars 2022 pour adopter une décision.
Au constat, jusqu’ici rien n’est fait de la part des autorités. Toutefois, la fréquentation du Bicentenaire reste toujours dangereuse par rapport aux affrontements récurrents entre civils armés dans la zone sans compter les actes banditisme perpétrés à longueur de journée contre les membres de la population livrée à elle-même.
Les Magistrats ainsi que les autres membres du personnel judiciaire attendent, eux aussi, la relocalisation du TPI de Port-au-Prince pour continuer à travailler avec moins de stress.
Mise à jour récente
-
Nouvelles19-04-2022Le porte-parole de la Police nationale d'Haïti, Garry Desrosiers, a communiqué le bilan des...