- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 18 mars 2022
- Affichages : 142
-Syndicat/Transport/Grève:
L’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) a annoncé une grève qui se tient du jeudi 17 au dimanche 20 mars 2022. L’objectif de cette grève, selon les responsables, est de forcer l’État à assurer la sécurité des transporteurs et des passagers souvent victimes d’actes de banditisme perpétrés, en toute impunité par les gangs armés à Martissant notamment. (Source: Alterpresse)
-Kidnapping/Libération:
Le Directeur du Collège Jacques Roumain, Ernst Lafleur ainsi que sa femme, a recouvré sa liberté, le jeudi 17 mars 2022. Enlevés le 11 mars 2022, ils auraient été libérés contre rançon. (Source: Le Nouvelliste)
-Haïti/PNH/Bilan :
Deux cent trente-trois (233) arrestations‚ quatorze (14) bandits tués‚ huit (8) armes à feu saisies, c’est le bilan des opérations menées par la Police Nationale d’Haïti du 1er février au 17 mars 2022. Ce bilan a été présenté par le Porte-parole de l’institution‚ l’Inspecteur Garry Desrosiers‚ le jeudi 17 mars 2022. Les principaux chefs d’accusation retenus contre les individus interpellés sont “détention illégale d’armes à feu‚ viol et viol sur mineur‚ trafic illicite de marijuana‚ séquestration”… (Source: Juno 7)
-CE-JILAP/Bilan:
Au moins cent quatre-vingt-huit (188) morts violentes, dont la majorité par balles, ont été enregistrées du 1er janvier au 15 mars 2022 dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, selon la Commission Episcopale Justice et Paix (CE-JILAP). La plupart des crimes ont été commis dans les communes de Port-au-Prince, de Cité Soleil et de Croix-des-Bouquets. (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Nouvelles19-04-2022Le porte-parole de la Police nationale d'Haïti, Garry Desrosiers, a communiqué le bilan des...