- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 22 mars 2022
- Affichages : 169
-Port-au-Prince/Kidnapping/Libération :
La Directrice d’école Chantal Numa, enlevée à la rue Marcelin à Port-au-Prince, a été libérée contre rançon le dimanche 20 mars 2022 après de dix (10) jours de séquestration. Il en est de même pour l’infirmière Katiana Hilaire libérée le même jour également contre rançon après plusieurs jours de séquestration. En effet, elle a été enlevée le 8 mars 2022, en pleine célébration de la Journée Internationale des Femmes. (Source: Le Nouvelliste)
-Haïti/Conjoncture/Insécurité/Marche:
Près d’une quarantaine d’organisations de droits humains, dont Sant Karl Lévêque et le Collectif du 4 Décembre, lancent une marche pacifique pour le mardi 29 mars 2022, en vue dénoncer l’insécurité, notamment le kidnapping qui sévit dans le pays. Elle débutera sur la place de la Constitution, au Champ de Mars, à Port-au-Prince. (Sources combinées)
-POLIFRONT/Interception :
Des agents de la Police Frontalière (POLIFRONT) ont intercepté au niveau de Morne-à-Cabri, département de l’Ouest, le samedi 19 mars 2022, un autobus en provenance de la ville du Cap-Haïtien, transportant trois cent neuf (309) cartons de médicaments expirés. Les agents de la POLIFRONT ont interpellé trois (3) personnes dont deux (2) ont été relâchés par le Juge de Paix. (Source: Ici Haïti)
Mise à jour récente
-
Nouvelles19-04-2022Le porte-parole de la Police nationale d'Haïti, Garry Desrosiers, a communiqué le bilan des...