- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 18 mars 2021
- Affichages : 746
-Haïti/Manifestations:
Des Policiers ont gagné les rues un peu partout à travers le pays pour dénoncer le Haut-commandement de la PNH et exiger la restitution des corps des Policiers lâchement assassinés à Village de Dieu. En effet, des milliers de Policiers accompagnés de membres de la Population ont gagné les rues, mercredi 17 mars 2021, à Port-au-Prince et dans toutes les régions de la zone métropolitaine, en vue de réclamer les corps de leurs frères d’armes tués lors de l’opération policière à Village de Dieu tenue le vendredi 12 mars 2021. Le groupe appelé Fantom 509 a eu la paternité de ce mouvement qui a traîné derrière elle des milliers de membres de la population.
Toujours dans la même veine, des dizaines de Policiers, pour la plupart encagoulés, ont manifesté, le mercredi 17 mars 2021, au Cap-Haïtien pour se solidariser avec leurs frères d’armes tués aussi, lors de cette opération policière du vendredi 12 mars 2021, à Village-de-Dieu. Aux Cayes, des membres de l’opposition ont aussi tenu le même jour une manifestation dans la ville pour manifester leur mécontentement par rapport à la mort des Policiers. Aux Gonaïves également, des membres de l’opposition ont manifesté pour les mêmes raisons. Au cours de cette manifestation, il y eut deux blessés par balles. Enfin, (Source: Le Nouvelliste)
-Delmas/Fantom 509/Universal Motors/Incendie/Pillage :
Des manifestants qui feraient partie du groupe de Fantom 509 ont incendié partiellement, mercredi 17 mars 2021, les locaux de la Universal Motors, concessionnaire des Véhicules de marque Nissan en Haïti, sur la Route de l’Aéroport Internationale de Port-au-Prince. Les manifestants-pillards ont emporté plusieurs voitures, environ six, et mis le feu à l’une d’entre elles. Ils ont aussi pillé les bureaux de cette entreprise qui appartient à l’homme politique et homme d’affaires Reginald Boulos, Président de l’organisation politique dénommée Mouvement Troisième Voix Ayiti (MTV-Ayiti). (Source: Juno 7)
-Delmas/Commisariat/Policiers/Libération:
Des policiers armés pour certains, encagoulés pour d’autres, qui feraient partie du groupe Fantom 509, ont fait irruption, mercredi 17 mars 2021, au Commissariat de Police de Delmas 33 et libéré de force leurs frères d’armes en garde-à-vue à ce commissariat pour des raisons diverses. Après avoir érigé des barricades de pneus enflammés à l’entrée du Commissariat, ils en ont réussi à forcer la barrière d’entrée, vandalisé certains bureaux et matériels au niveau de ce poste de Police avec l’intention de libérer des Policiers détenus. (Source: Juno 7)
-Port-au-Prince/CSPN/Etat d’urgence:
Par arrêté présidentiel publié dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, en date du 16 mars 2021, les zones de Village-de-Dieu, de Grand-Ravine et de Delmas 2 situées dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, Savien dans la Petite Rivière de l’Artibonite et dans toutes autres zones rouges identifiées par le Conseil supérieur de la Police nationale sont désormais en état d’urgence pour une période d’un mois. (Source: Le Nouvelliste)
-Port-au-Prince/Blindé/PNH/Récupération:
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a récupéré le blindé retenu à Village de Dieu depuis le vendredi 12 mars 2021. Ce blindé avait été pris par le gang 5 Secondes du Village de Dieu ayant à sa tête le nommé Izo ainsi connu. (Source: Radio Métropole)
-Attaque/Auto Plaza:
Des manifestants qui feraient partie du groupe Fantome 509 ont pillé, mercredi 17 mars 2021, la Auto Plaza, concessionnaire de plusieurs marques de véhicules vendu en Haïti. Au moins trois personnes sont mortes lors de ce pillage. Les cadavres ont été traînés dans la route menant vers Simon Pelé. (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Accueil09-08-2022CSPJ : Transfert provisoire du TPI au local de la Bibliothèque Municipale de TabarreLes...