- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 10 mars 2021
- Affichages : 721
-Port-au-Prince/EDH/Attaque armée :
Les locaux de l’Electricité d’Haïti (EDH) à la rue Janvier, à Port-au-Prince, ont été attaqués le mardi 9 mars 2021 par des individus lourdement armés. Une personne a été tuée et une autre en est sortie blessée au cours de cette attaque qui serait des représailles au refus de l’administration de l’Ed’H d’agréer la demande d’une subvention sollicitée par ce gang armé « Izo 5 Secondes », dans de le cadre de la « célébration de ses trois ans de création ». (Source: Le Nouvelliste)
-Cap-Haïtien/Gang/Meurtre:
Le présumé chef de gang numéro 2 de Shada, quartier du Cap-Haïtien, Mackendy Sylmonord alias « Ti Fetyè », a été tué par la police le lundi 8 mars 2021, au Cap-Haïtien, département de Nord d’Haïti. Il serait mort au cours d’échanges de tirs avec la Police. Il était accusé de complicité d’assassinat dans plusieurs cas. (Source: Vant Bèf Info)
-Port-au-Prince/DAP/Remplacement :
Le Commissaire divisionnaire Ludwige Bertrand est le nouveau Directeur de l’Administration Pénitentiaire (DAP). Ce dernier a été investi dans ses fonctions le mardi 9 mars. Il remplace à ce poste Charles Nazaire Noël. (Source: Vant Bèf Info)
-Saint-Marc/Meurtre:
Le nommé Evens Philoclès, 35 ans, est accusé d’avoir tué à coups de machette, le mardi 9 mars 2021, son épouse, chez lui, dans la localité dénommée « Chadèn », à Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite. Selon des témoignages, il a subitement pris une machette et tranché la tête de sa femme qui préparait de la nourriture à la maison. Cet incident est survenu environ trois mois après leur engagement conjugal. Selon certaines sources, le présumé meurtrier souffrirait de déficience mentale. (Source: Vant Bèf Info)
Mise à jour récente
-
Accueil15-08-2022Revue de l’actualité judiciaire du vendredi 5 août 2022Me Jackson Guerrier, Avocat stagiaire...