Imprimer 

- Petite Rivière de l’Artibonite/Conflit terrien/Blessures et Incendie : Deux personnes blessées, dix maisons incendiées : tel est le bilan partiel d’un conflit survenu entre deux groupes armés à Savien, première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite, avons-nous appris. (Source : Vant Bèf Info)

-Arrestation/Aéroport : Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont arrêté le mercredi 6 mars un pasteur qui avait en sa possession une somme d’argent évaluée à 95 mille 700 dollars américains. Estiverne Jean-Charles s’apprêtait à se rendre aux États-Unis d’Amérique avec cet argent dissimulé dans du papier cadeau. Interrogé sur la provenance de ladite somme, le pasteur a déclaré qu’ « il est pasteur et qu’il peut voyager avec autant d’argent qu’il veut… » (Source : Vant Bèf Info)

-Dossier La Saline/poursuite judiciaire : Le Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Eronce Villard a annoncé que le Parquet a décidé de poursuivre dans le cas des corps retrouvés à Saline puisqu’il y a eu homicide. Selon Me Villard, le dossier est au Cabinet d’Instruction. (Source : Le Nouvelliste)
-Tirs/Port-au-Prince : Des tirs nourris ont été entendus à Port-au-Prince dans la matinée du vendredi 8 mars au niveau du Carrefour de l’Aviation. Cette situation a causé une certaine paralysie des activités dans la zone et ses environs. (Source : Loop Haïti)

-PNH/ Mise à prix : Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le commissaire Michel-Ange Louis-Jeune affirme que la tête du chef de gang Arnel était et est toujours mise à prix. L'offre de deux millions de Gourdes à quiconque aurait aidé à l'identification et l'arrestation de cet homme est toujours maintenue. (Source : Loop Haïti)

-ONU/Rapport : « Lors des manifestations ayant rapport aux dernières mobilisations ayant eu lieu dans le pays au mois de février, il y a eu quarante et un (41) morts et cent (100) blessés ». Ces chiffres ont été communiqués le mercredi 6 mars, par Michelle Bachelet, Haut-Commissaire des Nations-Unies aux droits de l’homme, au cours de son intervention faite à la tribune de l’ONU. (Source : Loop Haïti)