- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 6 décembre 2018
- Affichages : 43
-Gros-Morne/Insécurité/Assassinat : Roosevelt Exius, 38 ans, jeune DJ offrant ses services au niveau de la commune de Gros-Morne (Artibonite), a été tué de plusieurs balles dans la soirée du lundi 3 décembre 2018, ont rapporté des témoins. C’est à Savane chatte, une localité de Pandu, 5ème section communale de Gros-Morne, que son cadavre a été retrouvé. Selon la Juge de Paix de la zone, Magistrat Marie-Claude Alfred Michel, qui s’était rendue sur les lieux du drame en compagnie d’agents de Police Nationale d’Haïti (PNH) pour en dresser procès-verbal, Roosevelt Exius animait une activité culturelle, dans la même soirée, lorsqu’un individu était venu le chercher. Parti en vie, il est retrouvé vidé de son sang le lendemain matin. (Source : Loop Haïti)
- Tabarre/Nouvel assassinat de Policier : David Pierre, un Policier affecté au Commissariat de Tabarre, a été tué, mardi 4 décembre 2018, à Jérusalem, quartier situé à l’entrée nord de la capitale, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets annonce déjà l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur l’assassinat du policier issu de la 2e promotion de la Police Nationale d’Haïti. (Source : Alterpress)
- Déclaration Universelle des Droits de l’homme/70 ans/Commémoration : Une série d’activités a été lancée, mardi 4 décembre 2018, au Sénat de la République, en vue de commémorer le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme. Avec pour thème «Stand Up Human Rights, traduit en Créole «Leve kanpe pou dwa moun», une vingtaine d´activités est prévue dans le cadre de la commémoration du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. Celles-ci ont été lancées par les autorités haïtiennes en partenariat avec les Nations-Unies. (Source : Le Nouvelliste)
- Affaire Brandt et consorts/Procès/Nouveau Renvoi : Le procès de Brandt et Consorts, qui devait se tenir le mercredi 5 décembre au Tribunal de Première Instance des Gonaïves a été reporté à la huitaine en raison d’un vice de forme constaté par l’appareil judiciaire au cours de l’audience. Cette suspension d’audience est prise afin de permettre au Parquet près le Tribunal de Première Instance de la juridiction de signifier à nouveau tous les témoins « jugés importants ». (Source : Le Nouvelliste)
- Sénat de la République/Cour de Cassation/Liste pour combler les postes vacants : Au cours d’une séance plénière au Sénat de la République, mardi 4 décembre 2018, les Sénateurs ont complété la liste des postulants à la Cour de Cassation. Au terme de l’Assemblée, une correspondance sera acheminée au Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, en vue de compléter la liste, selon le Président du Sénat, l’honorable Joseph Lambert. (Source : Le National)
Mise à jour récente
-
Accueil04-02-2019Plus de 400 Magistrats à recruter en 2019 La Cour de Cassation de la République affiche presque...