- Détails
- Catégorie : Accueil
- Publication : 15 décembre 2020
- Affichages : 239
-Port-au-Prince/Village de Dieu/Opération/PNH:
Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont mené une opération, entre le 12 et le 14 décembre 2020 à Village de Dieu, quartier situé à l’entrée sud de la capitale. Selon le Porte-parole adjoint de la Police, Monsieur Gary Desrosiers, les interventions des unités spécialisées de la Police ont permis de détruire des postes de tirs au Village de Dieu. Ces abris étaient utilisés par les bandits pour repousser les forces de l’ordre. Dans le cadre de cette opération plusieurs individus ont été appréhendés, notamment pour port d’armes illegal. (Source: Radio Vision 2000)
-Meurtre/Culture:
Plusieurs organisations et personnalités du secteur culturel, dont le Centre culturel Bel’Arbre, la Fondation Culture Création, Madame Magalie Comeau Denis (ancienne Ministre de la Culture)…, condamnent le meurtre du sculpteur Jean Junior Alphonse dit Papada, le mardi 8 décembre 2020, au Boulevard Jean Jacques Dessalines, communément appelé Grand-Rue. Selon les témoignages des membres de sa famille, le sculpteur a été tué par un agent de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à la suite d’une altercation avec ce dernier. Ces organisations et personnalités culturelles demandent aux autorités judiciaires de faire la lumière sur ce cas, de rendre non seulement justice à la victime et à sa famille, mais aussi de sanctionner le coupable. (Source: Le Nouvelliste)
-MJSP/Droits Humains/Déclarations:
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Rockefeller Vincent, lors d’une audience de la Commission interaméricaine des Droits humains (CIDH), la semaine dernière, a affirmé que le Gouvernement est inquiet et préoccupé par le comportement de certaines organisations de défense des droits humains qui, dit-il, font partie de certains partis politiques. Ces organisations, ajoute-t-il, sont dans la fabrication d'allégations, dans la publication de rapports partisans pour les aider à atteindre leurs objectifs politiques. « Visiblement, dénonce-t-il, certaines organisations sont utilisées comme outils de déstabilisation pour discréditer, délégitimer le Gouvernement et créer un environnement favorable à la violence afin de faciliter l’exécution d’un coup d’Etat, la prise du Pouvoir en dehors des élections ». (Source: Le Nouvelliste)
Mise à jour récente
-
Accueil16-12-2020-Port-au-Prince/APM/Nouveau Comité : Un nouveau comité est installé à l’Association...